Mon Blog Pneus Super

10. juil., 2018

Bonjour à vous tous,

A la demande de l'un de nos clients, nous avons effectué un essai de compatibilité avec la chambre à air PROTEK MAX de MICHELIN contenant un produit anticrevaison et notre produit XTRM T1 FLASH. 

De nombreux utilisateurs via les blogs de "vttistes" engagés montrent que malgré son nom cette chambre à air a tout de même des limites pas si élevées que cela.

Afin de la rendre plus anticrevable via l'injection de T1 FLASH  dans ce pneu, nous devions  déterminer si notre produit XTRM T1 FLASH et l'anticrevaison contenu dans la chambre à air michelin protek sont compatibles entre eux.

Voici nos observations concernant le produit:

Le produit contenu dans la chambre à air PROTEK MAX de MICHELIN est un colmatant anticrevaison  de base aqueuse avec les caractéristiques présentées par d'autres produits de la concurrence comme OKO ou Slime, contenant quelques particules de caoutchouc en suspension. Cette substance fluorescente était quelque peu dessechée et ne couvrait pas la totalité de la chambre à air.


Nous avons procédé à un mélange de cette substance anticrevaison aqueuse avec notre produit XTRM T1 FLASH et avons laissé reposer 48 h dans la chambre (à l'air libre car il a fallu sectionner la chambre).


Le mélange est resté tel quel et aucune réaction ne s'est produite même après la periode d''essai.

En conséquence, nous pensons que ces deux produits sont miscibles et l'injection de XTRM T1 FLASH ne présenterait pas d'incompatibilité avec son fonctionnement dans cette chambre à air en renforçant la performance de la chambre à air.

La valve a été devisséé et nous avons injecté une dose de 60 gr XTRM T1 FLASH avec la seringue de 60 cc. Le produit a été injecté sans aucune difficulté. Des traces dessechées du produit anticrevaison vert apparaissent sur l'extérieur de la valve ce qui nous fait penser que le produit anticrevaison PROTEK MAX MICHELIN a également été injecté par la valve.

Pour nous le problème est résolu; si votre chambre à air PROTEK MAX MICHELIN crève, vous pouvez la colmater avec XTRM T1 FLASH.

Par contre, nous ne souhaitons pas continuer des essais de compatibilité avec d'autres chambres anticrevaison comme par exemple, celle  proposée par SLIME.

17. févr., 2018

C'est depuis deux ans que nous nous penchons sur les problematiques des pneus à chambre. Après avoir été confrontés aux différents soucis des vélos à chambre qui éclatent, vieilles chambres qui craquellent, chambres qui fuient sans trouver l'origine, porosités et autres tracas, nous avons réfléchi à un produit adapté aux chambres, qui colmate et qui s'étale en toute facilité afin d'être un plus pour les cyclistes.

XTRM T1 FLASH est né fin 2017 après de nombreux essais concluants qui nous permettent de vous le présenter aujourd'hui. XTRM T1 FLASH offre en plus des caractéristiques offertes par XTRM T3, la facilité d'injection par la valve et un nappage interne rapide et efficace. 

Bien que les pneus à chambre présentent des caractéristiques techniques pour lesquelles toutes les solutions ne seront pas données avec XTRM T1 FLASH, c'est en utilisant des chambres de qualité supérieure que l'efficacité de notre produit sera probante. XTRM T1 FLASH permettra d'accompagner la chambre et sûrement rallonger sa vie utile.

XTRM T1 FLASH pourra être aussi utilisé dans n'importe quel type de pneumatique sans chambre, pour vos tondeuses, tracteurs, voitures et voiturettes, quads, etc. pour une injection rapide et sans effort, directement par le flacon ou avec la seringue doseuse que vous pourrez acheter avec.

XTRM T1 FLASH sera en vente sur notre site marchand www.xtrmsystemscart.com courant mars 2018.

19. mai, 2017

L'été est enfin l’occasion pour de nombreux voyageurs de pouvoir prendre la route du grand large à la recherche du soleil mais surtout du repos et de la tranquillité. Pendant les vacances d’été, il convient pourtant de rappeler quelques règles de base concernant la pression de vos pneumatiques.

Vos pneus vont sûrement être soumis à rude épreuve durant ce long périple qui vous amènera sur la route de vos vacances. Il vaut donc mieux partir l’esprit serein et vérifier consciencieusement la pression de vos pneumatiques avant de prendre la route. Je vous donne aujourd’hui quelques conseils et recommandations quant à la pression idéale de vos pneumatiques.

Trouver la bonne pression : Telle sera votre mission!

Avant de prendre la route et effectuer de nombreux kilomètres jusqu’à votre lieu de vacances, il faut savoir qu’il faut respecter la bonne pression de votre pneu à savoir celle préconisée par le constructeur de votre véhicule et les manufacturiers pneumatiques. Par ailleurs, lorsque vous partez en vacances, votre voiture est généralement beaucoup plus chargée et il est toujours conseillé d’augmenter légèrement la pression de vos pneus à l’arrière.

Certains d’entre vous se demandent peut-être alors quelle est cette fameuse pression idéale préconisée par votre constructeur auto ? Pour la trouver, il suffit d’observer l’arête de votre portière, l’intérieur de votre boite à gants, au verso du clapet de carburant ou dans le carnet d’entretien de votre véhicule par exemple. Les indications sont forcément indiquées dans l’un de ces endroits stratégiques.

Par ailleurs, sachez également qu’il vaut toujours mieux posséder des pneus légèrement sur-gonflés que des pneus sous-gonflés. En effet, le sous-gonflage entraine bien souvent des conséquences néfastes sur le comportement routier de votre véhicule à savoir par exemple une perte d’adhérence évidente, un freinage beaucoup moins efficace, une diminution de la longévité de vos pneumatiques mais aussi une augmentation de la consommation de carburant et bien plus grave encore un risque d’éclatement prématuré de vos pneumatiques. Rouler avec des pneus bien gonflés, c’est donc une réelle garantie de sécurité mais c’est surtout s’assurer de rouler de manière économique en économisant du carburant.

Quelques règles primordiales à respecter:

Quand on parle de pression pneumatique, il existe certaines règles qu’il convient de respecter. Voici donc quelques recommandations pour vous chers automobilistes.

  • Vous devez d’abord vérifier la pression de vos pneus lorsque ceux-ci sont froids et donc lorsque votre voiture n’a pas roulé depuis plus de deux heures ou qui a roulé moins de 3 km à allure réduite.
  • Sur un pneumatique chaud, il convient de sur-gonfler votre pneu de 0,3 bar par rapport à la pression préconisée par le constructeur.
  • N’essayez jamais de dégonfler un pneu chaud : Il vaut mieux rouler avec un pneu sur-gonflé et vous procéderez au dégonflage une fois le pneu froid.
  • En hiver, n’hésitez pas à augmenter la pression d’environ 0,2 bar par rapport à la pression préconisée et lorsque vous prenez l’autoroute pour vos vacances d’été, un sur-gonflage de 0,3 bar est conseillé.
  • Si vous avez décidé d’emmener avec vous une éventuelle caravane, sachez que les pneus de caravane se gonflent généralement à 3 bar en l’absence de préconisation.
  • Enfin, si vous partez en vacances, n'oubliez pas votre kit anticrevaison pour votre voiture ou vos pneus VTT s'ils ne sont pas encore équipés.

Je vous souhaite alors de très bonnes vacances!